Rechercher
Rechercher

Économie

Le déficit commercial en hausse de 5 % à fin juin

La balance commerciale du Liban a enregistré un déficit de 8,4 milliards de dollars au premier semestre, ce qui représente une hausse de 4,9 % en glissement annuel, selon les douanes.

Les importations ont augmenté de 5,8 % en valeur, pour totaliser 10,14 milliards de dollars. Les carburants ont représenté 33,2 % de ce total. La majeure partie des produits importés au premier semestre sont venus des États-Unis (9,1 % du total), devant la Chine (8,6 %) et la Russie (7 %), soit le même trio de tête qu’un mois plus tôt.

Si elles ont bondi de 12,1 en glissement annuel, les exportations n’ont représenté que 1,72 milliard de dollars à fin juin, malgré la hausse de 44 % des expéditions de bijoux sur cette période. La Suisse (19,1 %), les Émirats arabes unis (13 %) et l’Arabie saoudite (6,7 %) ont été les trois principales destinations des produits exportés (ou réexportés) à partir du Liban.

La balance commerciale du Liban a enregistré un déficit de 8,4 milliards de dollars au premier semestre, ce qui représente une hausse de 4,9 % en glissement annuel, selon les douanes.Les importations ont augmenté de 5,8 % en valeur, pour totaliser 10,14 milliards de dollars. Les carburants ont représenté 33,2 % de ce total. La majeure partie des produits importés au premier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut