Rechercher
Rechercher

Économie - Inflation

Les prix à la consommation ont baissé en juillet

L’indice mensuel des prix à la consommation (IPC), calculé par l’Administration centrale de la statistique (ACS), a atteint 108,5 points en juillet, ce qui représente une baisse de 0,46 % par rapport à juin. En glissement annuel, les prix sont en hausse de 1,45 %.

Les prix des produits de santé ont affiché la plus forte hausse mensuelle (+1,00 %) devant à égalité ceux des restaurants et hôtels, et ceux de l’ameublement (+0,07 %), seules catégories avec une hausse positive. La baisse par rapport à juin la plus importante a été constatée au niveau des prix des vêtements et des chaussures (-3,91 %), puis de ceux des aliments et des boissons non alcoolisées (-1,21 %).

Les prix ont enfin diminué dans la majorité des mohafazats, Nabatiyeh ouvrant la marche avec -1,23 % en rythme mensuel, devant le Liban-Nord (-0,95 %), la Békaa (-0,57 %), le Mont-Liban (-0,33 %) et enfin Beyrouth (-0,11 %). Seule exception, le Liban-Sud qui voit une hausse des prix de 0,10 % en juillet par rapport à juin.

L’indice mensuel des prix à la consommation (IPC), calculé par l’Administration centrale de la statistique (ACS), a atteint 108,5 points en juillet, ce qui représente une baisse de 0,46 % par rapport à juin. En glissement annuel, les prix sont en hausse de 1,45 %.Les prix des produits de santé ont affiché la plus forte hausse mensuelle (+1,00 %) devant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut