Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil soutient "toute initiative de Raï visant à préserver la Montagne"



Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, recevant le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, à Dimane, le 19 août 2019. Photo Ani.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a affirmé lundi, après avoir été reçu à Dimane (Liban-Nord) par le patriarche maronite, qu'il appuyait toute initiative menée par Mgr Béchara Raï" "pour préserver la Montagne".

"Nous appuyons toute initiative entreprise par le patriarche Raï afin de préserver la Montagne", a déclaré M. Bassil, soulignant avoir évoqué avec le chef de l'Eglise maronite "la nécessité de préserver le territoire, l'identité, la Constitution et le Pacte national". Il a aussi appelé à "une position unifiée sur les questions essentielles dont l'article 95 de la Constitution". Cet article est relatif aux équilibres communautaires dans la fonction publique.

La visite du chef du Courant patriotique libre à Mgr Raï intervient alors que le chef de l'Etat et fondateur du CPL, Michel Aoun, a pris depuis vendredi ses quartiers d'été au palais de Beiteddine, où il a reçu au cours du week-end une délégation du Parti socialiste progressiste qui a scellé la réconciliation après les incidents de Qabr Chmoun.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a affirmé lundi, après avoir été reçu à Dimane (Liban-Nord) par le patriarche maronite, qu'il appuyait toute initiative menée par Mgr Béchara Raï" "pour préserver la Montagne"."Nous appuyons toute initiative entreprise par le patriarche Raï afin de préserver la Montagne", a déclaré M. Bassil, soulignant avoir évoqué...