X

Dernières Infos

Les relations diplomatiques libano-saoudiennes à l'honneur lors d'une exposition à Beyrouth

Liban


OLJ
19/08/2019

Plusieurs personnalités libanaises, ainsi que l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, ont souligné lundi la solidité des relations entre Beyrouth et Riyad, à l'occasion de l'ouverture d'une exposition sur "l'histoire des relations diplomatiques" entre les deux pays, organisée par l'ambassade saoudienne à Beyrouth.

A l'ouverture de l'exposition à Beit Beirut, le ministre de l'Information, Jamal Jarrah, représentant le Premier ministre, Saad Hariri, a souligné que les relations entre Riyad et Beyrouth ont été "profondes à toutes les étapes", remerciant le royaume saoudien pour "ces relations fraternelles". L'ambassadeur saoudien, Walid Boukhari, a, lui, souligné que l'exposition représente "l'affirmation de tous les développements historiques entre les deux pays et de la profondeur et de l'enracinement de leurs relations diplomatiques".  L'ancien Premier ministre libanais Fouad Siniora a pour sa part salué la solidarité de l'Arabie avec le Liban "durant toutes les périodes difficiles de son histoire". De son côté, l'ancien président Michel Sleimane a estimé que "le plus grand accomplissement" de Riyad pour le Liban est "le parrainage de l'accord de Taëf", qui avait mis fin à la guerre civile libanaise (1975-1990). Le député Michel Moawad a quant à lui appelé à "un approfondissement" des relations bilatérales libano-saoudiennes qui est "dans l'intérêt du Liban". 


Le mois dernier, trois anciens premiers ministres libanais dont M. Siniora avaient été reçus par le roi Salmane d'Arabie saoudite, qui avait réitéré son appui au Liban.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Les Iraniens sont-ils allés trop loin ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants