Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les carrières de roche peuvent fonctionner pendant un mois sous conditions, rappelle Hassan

La ministre libanaise de l'Intérieur, Rayya el-Hassan. Photo Ani

La ministre libanaise de l'Intérieur, Rayya el-Hassan, a rappelé vendredi que les carrières de roche pouvaient fonctionner temporairement pendant un mois à partir de la date du dernier Conseil des ministres, le 10 août dernier, et ce sous certaines conditions, demandant aux mohafez et aux Forces de sécurité intérieure de faire appliquer la loi dans ce cadre.

La ministre souligne que les carrières de sable ne sont pas concernées par cette décision et que l'utilisation d'explosifs est interdite. Elle ajoute que l'autorisation ne vaut que pour les carrières ayant reçu des autorisations de la part des mohafez et du ministère de l'Environnement ou du Conseil national des carrières.

Un plan national des carrières est en gestation. Le secteur des carrières sur le territoire libanais est caractérisé par de nombreuses exploitations illégales et un manque de respect de l'environnement.

La ministre libanaise de l'Intérieur, Rayya el-Hassan, a rappelé vendredi que les carrières de roche pouvaient fonctionner temporairement pendant un mois à partir de la date du dernier Conseil des ministres, le 10 août dernier, et ce sous certaines conditions, demandant aux mohafez et aux Forces de sécurité intérieure de faire appliquer la loi dans ce cadre.La ministre souligne que les...