Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pékin "ne restera pas les bras croisés" si la situation devient "incontrôlable" à Hong Kong (ambassadeur)

Pékin "ne restera pas les bras croisés" si la situation devient "incontrôlable" à Hong Kong et a "assez de moyens et assez de puissance pour réprimer les troubles rapidement", a assuré jeudi l'ambassadeur de Chine à Londres. "Si la situation continue à se détériorer et que les troubles deviennent incontrôlables par le gouvernement (de Hong Kong), alors le gouvernement central ne restera pas les bras croisés", a assuré Liu Xiaoming lors d'une conférence de presse à Londres.

La Chine a massé des forces de l'ordre à quelques kilomètres de la frontière de Hong Kong, a constaté jeudi un journaliste de l'AFP , alors que le président américain Donald Trump a appelé Pékin à agir "avec humanité" face aux manifestations dans l'ex-colonie britannique.

Pékin "ne restera pas les bras croisés" si la situation devient "incontrôlable" à Hong Kong et a "assez de moyens et assez de puissance pour réprimer les troubles rapidement", a assuré jeudi l'ambassadeur de Chine à Londres. "Si la situation continue à se détériorer et que les troubles deviennent incontrôlables par le gouvernement (de Hong Kong), alors le gouvernement central ne...