Dernières Infos

Un enfant tué dans l'explosion d'une bombe à sous-munitions au Liban-Sud

OLJ
14/08/2019

Un enfant de huit ans a été tué et un autre blessé mercredi à proximité de la localité de Toul, au Liban-Sud, dans l'explosion d'une bombe à sous-munitions israélienne, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). L'enfant blessé a été hospitalisé à Habchit.  

Lors de la guerre de l’été 2006 entre le Hezbollah et Israël, l'armée israélienne avait bombardé le Liban-Sud avec des bombes à sous-munitions, dont des millions n'avaient jamais explosé. En juin 2018, l'armée libanaise avait annoncé que grâce à plusieurs opérations de déminage (menées par l'ONU et la troupe), deux tiers de ces engins explosifs avaient été désamorcés et évacués. Il reste toutefois encore deux millions de ces bombes disséminées au Liban-Sud, un nombre auquel s'ajoutent les nombreuses mines israéliennes datant d’avant 2000, année du retrait des troupes de l’État hébreu de la bande frontalière. Malgré le déminage des champs agricoles, la frontière est toujours minée et elle le restera jusqu’à une éventuelle paix dans la région.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants