Technologies

Le P30 Pro dans une édition spéciale de 128 Go

TÉLÉPHOTO
OLJ
10/08/2019

En droite ligne de sa gamme de smartphones de la série P30, le fabricant chinois Huawei vient de lancer le dernier-né de la famille, le P30 Pro, sorti dans une nouvelle édition de 128 Go de stockage. Dotée de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version offre ainsi à ses utilisateurs un espace conséquent pour stocker photos, vidéos, applis et jeux.

La caméra Leica Quad du P30 Pro comprend la lentille principale de 40 mégapixels (MP) avec le capteur SuperSpectrum, une caméra ultra-grand angle de 20 MP, une autre pour la téléphoto de 8MP avec SuperZoom, et enfin une caméra Time of Flight (ToF).

Grâce à ce matériel puissant, l’utilisateur peut cliquer sur des images et des vidéos en lumière basse, zoomer numériquement jusqu’à 50 fois, créer des images avec de riches effets bokeh et créer des vidéos de qualité professionnelle avec la vidéo Dual-View.

Équipé du processeur Kirin 980, le chipset le plus rapide de Huawei à ce jour promet des performances puissantes et efficaces. Ceci est également pris en charge par le GPU Turbo 3.0, qui améliore les graphiques pour de meilleurs visuels, et 8 Go de RAM pour un fonctionnement plus fluide.

On notera également une imposante batterie de 4200 mA, qui se recharge à 70 % de sa capacité en seulement 30 minutes grâce à la technologie SuperCharge, sans oublier la recharge sans fil.

Son écran OLED incurvé FullView de 6,47 pouces renferme enfin des fonctionnalités innovantes, telles que le capteur d’empreinte digitale incrusté, permettant de déverrouiller le téléphone en plaçant simplement le doigt dessus, et la technologie d’affichage acoustique qui élimine le besoin d’un récepteur téléphonique.

Il convient de signaler que Huawei a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 23,2 % au premier semestre 2019, en dépit des pressions américaines à l’encontre du géant chinois des télécoms soupçonné d’espionnage potentiel au profit de Pékin.

Huawei a écoulé quelque 118 millions de smartphones au premier semestre de l’année, un bond d’environ 24 % sur un an, mais en recul par rapport à la progression de 2018 (+30 %). La compagnie avait alors affiché son ambition de détrôner Samsung pour occuper le premier rang mondial dès 2019.

Source : AFP et web

À la une

Retour à la page "Technologies"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants