Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah réplique vertement à l’appel de l’ambassade US

« L’objectif du communiqué (de l’ambassade US) est de complexifier la crise actuelle (en tentant de) creuser les divisions sur la scène interne libanaise », accuse le Hezbollah.

Le Hezbollah a stigmatisé, hier dans un communiqué, l’appel lancé la veille par l’ambassade des États-Unis au Liban à un règlement dans le cadre judiciaire de l’affaire des affrontements de Qabr Chmoun. « Il s’agit d’une ingérence flagrante et grossière dans les affaires intérieures libanaises, qui constitue un affront à l’État et ses institutions constitutionnelles et judiciaires », a déclaré le parti chiite dans un communiqué. « C’est une intervention inadmissible dans un conflit politique local et dans une affaire en cours d’examen devant la justice libanaise qui est capable d’honorer seule ses obligations », a ajouté le Hezbollah. Et d’insister : « Cette ingérence est inadmissible sur la forme, le fond et le timing, et n’est qu’un prolongement de l’ingérence américaine continue dans les affaires politiques du Liban et de la région. » Pour lui, « l’objectif du communiqué (de l’ambassade US) est de complexifier la crise actuelle (en tentant de) creuser les divisions sur la scène interne libanaise ».

« Si le Hezbollah condamne cette politique américaine effrontée dans une affaire qui ne concerne que les Libanais, il voit en même temps dans le communiqué un franc désaveu de ceux qui prétendent défendre la liberté, la souveraineté et l’indépendance, et dont les bouches se sont tues et les plumes se sont brisées », a conclu le communiqué.

Plus tôt dans la journée, le bloc parlementaire du parti chiite avait condamné « les ingérences étrangères, d’où qu’elles viennent, car elles ne servent pas l’intérêt national », ajoutant que « l’expérience a montré que les polémiques ne règlent pas les problèmes ».


Le Hezbollah a stigmatisé, hier dans un communiqué, l’appel lancé la veille par l’ambassade des États-Unis au Liban à un règlement dans le cadre judiciaire de l’affaire des affrontements de Qabr Chmoun. « Il s’agit d’une ingérence flagrante et grossière dans les affaires intérieures libanaises, qui constitue un affront à l’État et ses institutions constitutionnelles et judiciaires », a déclaré le parti chiite dans un communiqué. « C’est une intervention inadmissible dans un conflit politique local et dans une affaire en cours d’examen devant la justice libanaise qui est capable d’honorer seule ses obligations », a ajouté le Hezbollah. Et d’insister : « Cette ingérence est inadmissible sur la forme, le fond et le timing, et n’est qu’un prolongement de...
commentaires (4)

C,EST QU,IL EST LA PARTIE ETRANGERE QUI DIVISE LES CITOYENS DU PAYS ET A REPONDU COMME TELLE.

La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

12 h 45, le 10 août 2019

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C,EST QU,IL EST LA PARTIE ETRANGERE QUI DIVISE LES CITOYENS DU PAYS ET A REPONDU COMME TELLE.

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    12 h 45, le 10 août 2019

  • Le hezb libanais de la résistance est CHEZ LUI. LES MALFRATS AMERICAINS SONT INDESIRABLES AU LIBAN.

    FRIK-A-FRAK

    15 h 34, le 09 août 2019

  • comment remercier hassan nasrallah . et michel aoun d'avoir libere le liban ? question pour un champion n'est ce pas !

    Gaby SIOUFI

    14 h 08, le 09 août 2019

  • Le Hezbollah étant de par son existence une intervention étrangère a perdu l'occasion de se taire et de se faire tout petit. S'il y a de telles interventions c'est justement a cause de son existence. Quand a la "justice libanaise qui est capable d’honorer seule ses obligations", je ne pose qu'une seule question: Ou sont les criminels qui ont assassiné plus d'une vingtaine de personnes du 14 Mars et qui font partie de leurs ouailles? Si nous comprenons donc, leurs partisans sont exempts de jugement alors que tous les autres ne le sont pas? Si c'est cela la justice a leurs yeux il nous faudra encore beaucoup avant d'en avoir une digne de ce nom.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 23, le 09 août 2019

Retour en haut