Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Meurtre de la Libanaise Arlette Obeid à Dubaï en 2018 : mise au point de son avocat



La jeune expatriée libanaise Arlette Obeid, avait été retrouvée sans vie dans son appartement à Dubaï, en juillet 2018. Photo tirée de la page Facebook de la victime

Bernard Sader, avocat de la famille d'Arlette Obeid, une Libanaise tuée fin juillet 2018 à Dubaï, a publié mardi un communiqué pour faire le point sur l'affaire. 

"L'enquête avec le meurtrier Robert Elias Saba a montré qu'il était dans un état d'ébriété extrême et qu'Arlette l'avait laissé entrer chez elle parce qu'elle le connaissait et qu'il était un ami de la famille. Il l'avait tuée et essayait de dissimuler les preuves du crime", a révélé Me Sader. "Le procureur général de Dubaï, après avoir interrogé le coupable, a engagé des poursuites à son encontre en avril 2019 pour meurtre et requis la peine de mort, a-t-il ajouté. Le coupable a été déféré devant le tribunal pénal de Dubaï, et un verdict doit être prononcé à son encontre".

Il y a un an, la famille de la jeune expatriée a publié un communiqué affirmant que la plupart des informations relayées par les médias et sur les réseaux sociaux étaient fausses.

"Récemment, les médias et les réseaux sociaux ont relayé des informations et des analyses concernant l'assassinat d'Arlette Obeid à Dubaï", peut-on lire dans un communiqué de la famille, signé par son avocat Bernard Sader. "La famille souligne que la plupart de ces informations et analyses sont fausses. Contrairement à certaines affirmations, Arlette Obeid résidait à Dubaï depuis environ seize ans et était spécialisée dans les instruments optiques. Il faut également préciser que la victime connaissait son tueur, originaire du même village qu'elle au Liban, et n'avait jamais envisagé la possibilité de ce qui lui est arrivé", poursuit le communiqué. La famille a enfin appelé à ne pas anticiper les résultats de l'enquête menée par les autorités émiraties.

A l'époque, le quotidien Gulf News citant une source judiciaire émiratie haut placée, avait rapporté que le suspect serait l'ancien compagnon de la victime et l'aurait tuée lors d'une dispute concernant un commentaire laissé par la jeune femme sur les réseaux sociaux.  Le responsable du département de communication de la police de Dubaï, le lieutenant Fayçal al-Qasim, avait affirmé à plusieurs médias que le suspect était passé aux aveux. La victime avait accueilli dans son appartement son ami, qui résidait dans un autre Émirat, pour qu'il y passe le week-end. "Une dispute a éclaté entre eux et il l'a violemment frappée, lui cassant le nez et provoquant une hémorragie interne qui a causé la mort de la victime", a expliqué le lieutenant al-Qasim. Il a ajouté que le suspect avait reconnu "avoir consommé de l'alcool et ne pas avoir eu l'intention de la tuer".

Bernard Sader, avocat de la famille d'Arlette Obeid, une Libanaise tuée fin juillet 2018 à Dubaï, a publié mardi un communiqué pour faire le point sur l'affaire. "L'enquête avec le meurtrier Robert Elias Saba a montré qu'il était dans un état d'ébriété extrême et qu'Arlette l'avait laissé entrer chez elle parce qu'elle le connaissait et qu'il était un ami de la famille. Il...