Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : démission imminente du directeur du renseignement national, selon le NYT

Photo Brendan Smialowski/AFP/Getty Images

Dan Coats va quitter la direction du renseignement national américain d'ici quelques jours, rapporte samedi le New York Times.
Selon une source de Reuters, Donald Trump songerait à le remplacer par le représentant républicain texan John Ratcliffe.

Dan Coats s'est régulièrement opposé au président américain sur de nombreux sujets, notamment sur les dossiers de la Russie, de l'Iran ou encore de la Corée du Nord.

Désigné par Donald Trump lui-même, Dan Coats s'est rapidement attiré les foudres de la présidence, notamment quand il a contesté sa volonté de rapprochement avec Moscou. Furieux d'entendre Dan Coats désavouer ses propos optimistes sur la dénucléarisation de la Corée du Nord, Donald Trump l'a invité en janvier à "retourner à l'école".

Dan Coats va quitter la direction du renseignement national américain d'ici quelques jours, rapporte samedi le New York Times.Selon une source de Reuters, Donald Trump songerait à le remplacer par le représentant républicain texan John Ratcliffe.Dan Coats s'est régulièrement opposé au président américain sur de nombreux sujets, notamment sur les dossiers de la Russie, de l'Iran ou encore...