Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements entre deux groupes de passeurs rivaux syriens et libanais : un mort et plusieurs blessés

Un militaire libanais déployé à l'entrée de la ville de Ersal, dans la Békaa, le 3 août 2014. Photo d'illustration AFP

Des affrontements entre deux groupes de passeurs rivaux composés de Syriens et de Libanais ont fait dimanche un mort et plusieurs blessés dans la région de Jabal Majdel Anjar, non loin du poste-frontière de Masnaa entre le Liban et la Syrie, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

L'individu tué était de nationalité syrienne, et plusieurs Libanais figurent parmi les blessés. Deux blessés de nationalité syrienne ont en outre été évacués vers la Syrie. L'armée libanaise s'est déployée dans le secteur et ratissait la zone à la recherche de blessés et d'hommes armés.

Des groupes de passeurs syriens et libanais sont actifs le long de la frontière poreuse qui sépare les deux pays. De nombreux réfugiés syriens fuyant leur pays en guerre depuis 2011, ainsi que des trafiquants transitent par cette zone de manière illégale. Des accrochages armés ont déjà opposé par le passé l'armée libanaise à des passeurs. 


Des affrontements entre deux groupes de passeurs rivaux composés de Syriens et de Libanais ont fait dimanche un mort et plusieurs blessés dans la région de Jabal Majdel Anjar, non loin du poste-frontière de Masnaa entre le Liban et la Syrie, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'individu tué était de nationalité syrienne, et plusieurs Libanais figurent parmi...