Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une fête de mariage tourne au drame dans la Békaa : trois morts

Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rixe survenue à l'occasion d'une noce dans le lieu-dit de Fayda, entre les localités de Younine et Chaat, près de Baalbeck, dans la Békaa, rapportent plusieurs médias locaux.

D'après la chaîne locale LBCI, une dispute a éclaté à une heure du matin lors de la fête célébrant l'union entre un homme de la famille Medlej et une femme de la famille Amhaz. Elle a opposé le chanteur invité pour animer le mariage, issu de la famille Yassine, et le fils de T. Zeaïter, un notable de la région. Les deux hommes en sont venus aux mains. T. Zeaïter est intervenu pour mettre fin à la rixe, avant que le chanteur ne brandisse son arme. Les membres de la famille Zeaïter ont alors pris peur. Les tirs ont commencé.

T. Zeaïter est décédé. Son fils et sa fille ont été blessés. La femme de leur oncle a été grièvement blessée à la tête. Le chanteur et son frère ont également été tués. Un autre membre de la famille Ahmaz a été blessé.

Après cet échange de tirs, la tension est montée dans la nuit, notamment dans le quartier de Charawné, à Baalbeck, où se trouve le domicile de T. Zeaïter. Des tirs de roquettes et des incendies de voiture ont été enregistrés. L'armée s'est alors déployée dans le secteur.

Dans l'après-midi, l'armée libanaise a indiqué dans un communiqué qu'un soldat avait été légèrement blessé par des tirs alors que la troupe se déployait dans la zone de Tall Abiad, près de Baalbeck.




Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rixe survenue à l'occasion d'une noce dans le lieu-dit de Fayda, entre les localités de Younine et Chaat, près de Baalbeck, dans la Békaa, rapportent plusieurs médias locaux.D'après la chaîne locale LBCI, une dispute a éclaté à une heure du matin lors de la fête célébrant l'union...