Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : un diplomate biélorusse blessé par balles par un voisin

Un diplomate biélorusse a été blessé par balles par un voisin mercredi soir à Ankara, une attaque qui n'aurait rien de "politique", selon le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.

L'homme blessé, présenté comme Alexander Poganshev, diplomate à l'ambassade de Biélorussie à Ankara, a été touché de plusieurs balles tirées par l'un de ses voisins, qui s'est ensuite suicidé avec la même arme, a précisé le ministre.

M. Cavusoglu a rendu visite au diplomate et déclaré à la presse que sa situation était "bonne", écartant tout "motif politique" à l'attaque.

Le voisin était un militaire à la retraite, a précisé à la presse le gouverneur d'Ankara Vasip Sahin, ajoutant qu'une enquête était en cours pour déterminer ce qu'il s'est passé.

Le 19 décembre 2016, l'ambassadeur de Russie Andreï Karlov avait été tué par un policier turc, lors du vernissage d'une exposition à Ankara.

La Turquie avait désigné comme responsable le réseau de Fethullah Gülen, qualifié de "groupe terroriste" par les autorités turques qui lui imputent le putsch manqué de juillet 2016.

Un diplomate biélorusse a été blessé par balles par un voisin mercredi soir à Ankara, une attaque qui n'aurait rien de "politique", selon le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.L'homme blessé, présenté comme Alexander Poganshev, diplomate à l'ambassade de Biélorussie à Ankara, a été touché de plusieurs balles tirées par l'un de ses voisins, qui s'est ensuite...