Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington sanctionne un membre du Hezbollah, cerveau présumé de l'attentat antisémite de Buenos Aires

Photo Mahmoud Zayyat/AFP/File

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi des sanctions contre un des responsables du Hezbollah, soupçonné d'avoir coordonné l'attentat à la bombe commis en 1994 à Buenos Aires contre la mutuelle juive argentine Amia, qui avait fait 85 morts.

"Nous ciblons Salman Raouf Salman, qui a coordonné une attaque dévastatrice à Buenos Aires, en Argentine, contre le plus grand centre juif d'Amérique du Sud il y a 25 ans", a déclaré Sigal Mandelker, sous-secrétaire au Trésor chargé de la lutte contre le terrorisme. "Cette administration continuera de cibler les terroristes du Hezbollah qui organisent des opérations meurtrières horribles et tuent sans discernement des civils innocents au nom de ce groupe violent et de ses patrons iraniens", a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi des sanctions contre un des responsables du Hezbollah, soupçonné d'avoir coordonné l'attentat à la bombe commis en 1994 à Buenos Aires contre la mutuelle juive argentine Amia, qui avait fait 85 morts. "Nous ciblons Salman Raouf Salman, qui a coordonné une attaque dévastatrice à Buenos Aires, en Argentine, contre le plus grand centre juif...