Rechercher
Rechercher

Sport - Ultra Trail des Cèdres

Une course à l’image du Liban

Les trophées de l’Ultra Trail des Cèdres. Photo fournie par Maxime Chaaya

Vous avez manqué l’Ultra Trail des Cèdres 2019 ? Vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous entraîner pour l’édition 2020. Cette course d’Ultra Trail « made in Lebanon » est localisée dans la réserve des cèdres du Chouf. La première édition, qui s’est tenue le 7 juillet, a recensé plus de 200 participants venus du monde entier.

« Nous avons été surpris par la participation massive des athlètes internationaux. Pour cette première édition, nous avions espéré la participation de 100 coureurs. C’est plus du double qui a répondu présent », explique Maxime Chaaya, cofondateur de l’événement ouvert aux hommes et aux femmes de tout âge. Les participants avaient la possibilité de se défier sur des distances de 25, 45 ou 75 km.

Les fondateurs de l’Ultra Trail des Cèdres ont à cœur de mettre le Liban sur la carte mondiale des destinations de cette discipline. « Après avoir observé l’engouement des athlètes pour la course cette année, nous souhaitons désormais la développer pour en faire un événement incontournable dans le milieu de l’Ultra Trail et, de ce fait, développer le tourisme sportif. La plupart des étrangers pensent que le Liban est un pays désertique. Nous voulons casser cette image. Pour cela, nous avons choisi d’organiser l’événement dans la biosphère du Chouf, qui représente la beauté du pays », explique encore Maxime Chaaya.

Aujourd’hui, les organisateurs préparent donc déjà l’édition 2020 et souhaitent faire découvrir l’Ultra Trail à davantage de monde. « L’édition 2020 se tiendra aux alentours de fin mai ou début juin pour éviter les fortes chaleurs de juillet. De plus, l’Ultra Trail des Cèdres pourra compter l’an prochain sur le soutien de la Croix-Rouge libanaise, afin de prodiguer les premiers soins aux athlètes si nécessaire en plus d’aider à l’organisation de l’événement », indique Maxime Chaaya.

Le Trail est une course à pied en milieu naturel (forêt, plaine, montagne). L’Ultra Trail, lui, est basé sur le même principe, mais sur très longue distance – supérieure aux 42 km du marathon ou supérieure à 80 km.

Vous avez manqué l’Ultra Trail des Cèdres 2019 ? Vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous entraîner pour l’édition 2020. Cette course d’Ultra Trail « made in Lebanon » est localisée dans la réserve des cèdres du Chouf. La première édition, qui s’est tenue le 7 juillet, a recensé plus de 200 participants venus du monde entier.« Nous avons été surpris...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut