X

Dernières Infos

Bahreïn va accueillir une réunion sur la sécurité et la "menace iranienne"

AFP
18/07/2019

Bahreïn va accueillir une conférence sur la sécurité maritime et aérienne et les moyens de faire face à la "menace iranienne", en pleines tensions entre Téhéran et Washington exacerbées par des incidents impliquant des pétroliers dans le Golfe, selon un média officiel jeudi.

La réunion vise à renforcer la "sécurité et la stabilité" dans la région et à trouver les "moyens de faire face à la menace iranienne", a indiqué l'agence de presse BNA, sans préciser la date de la conférence.

Le royaume de Bahreïn, minuscule archipel qui accueille la cinquième flotte américaine, a annoncé qu'il coorganiserait sa conférence avec les Etats-Unis et la Pologne.

Les tensions dans le Golfe se sont accrues ces derniers mois, les Etats-Unis accusant l'Iran, qui a démenti, d'avoir attaqué des pétroliers dans le détroit stratégique d'Ormuz, où transite un tiers du pétrole brut mondial.

La tension a atteint un pic en juin, après la destruction par l'Iran d'un drone de surveillance américain. L'annonce de Bahreïn intervient le jour de l'annonce par les Etats-Unis de la destruction d'un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz car il s'approchait selon eux d'un navire américain.

Le chef du commandement central américain, Kenneth McKenzie, s'est engagé de son côté jeudi à agir "énergiquement" pour assurer la sécurité du transport maritime dans le Golfe, lors d'une visite en Arabie saoudite.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants