Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis vont pousser pour la liberté religieuse en Corée du Nord, affirme Pence

Le vice-président américain Mike Pence. Photo AFP / MANDEL NGAN

Le vice-président américain Mike Pence a affirmé jeudi que les Etats-Unis allaient pousser la Corée du Nord à respecter la liberté religieuse, bien que les échanges entre les deux pays se concentrent principalement sur la question de la dénucléarisation.

"Alors que le président Trump continue d’œuvrer pour la dénucléarisation de la Corée du Nord et une paix durable, les Etats-Unis continueront à défendre la liberté religieuse pour les personnes de toutes confessions sur la péninsule coréenne", a déclaré M. Pence lors d'une conférence à Washington sur la liberté religieuse.

La Corée du Nord occupe depuis 18 ans la tête du classement établi par l'organisation Open Doors des pays dans lesquels les chrétiens sont les plus persécutés, a relevé le vice-président conservateur, fervent chrétien. "Posséder une bible" dans le pays reclus est "un délit majeur", a-t-il insisté.

Le président américain Donald Trump, après avoir violemment pris à parti Kim Jong Un, s'est spectaculairement rapproché du dirigeant nord-coréen, qu'il a rencontré à trois reprises. Washington espère reprendre prochainement les discussions avec Pyongyang sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Le vice-président américain Mike Pence a affirmé jeudi que les Etats-Unis allaient pousser la Corée du Nord à respecter la liberté religieuse, bien que les échanges entre les deux pays se concentrent principalement sur la question de la dénucléarisation."Alors que le président Trump continue d’œuvrer pour la dénucléarisation de la Corée du Nord et une paix durable, les Etats-Unis...