X

Dernières Infos

Allemagne: enquête autour de tweets anti-israéliens

AFP
18/07/2019

Le ministère allemand des Affaires étrangères a lancé une enquête interne après avoir découvert qu'un haut diplomate en poste dans les territoires palestiniens avait soutenu des tweets anti-israéliens, affirme le quotidien Bild à paraître vendredi.

Le responsable de la représentation allemande dans les territoires palestiniens, Christian Clages, a, avec son compte Twitter certifié, approuvé par un "J'aime" des tweets anti-israéliens, poursuit le journal qui précise que ces mentions ont depuis été enlevées. Il s'agissait de tweets contenant notamment la vidéo d'une attaque contre des soldats israéliens avec ce commentaire "Chapeau bas!' ou d'une mention "j'aime" sur un message d'un néo-nazi américain David Duke concernant un soi-disant massacre juif.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a assuré à Bild que ces contenus "n'étaient pas tolérables", étaient "inacceptables". "Nous avons immédiatement lancé une enquête interne pour déterminer comment ces 'likes' ont pu voir le jour".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants