Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sanctions américaines contre des dirigeants de milices liées à l'Iran en Irak

Le vice-président américain Mike Pence. AFP / MANDEL NGAN

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé jeudi que les Etats-Unis allaient imposer des sanctions contre des dirigeants de deux milices irakiennes liées à l'Iran. "Je vais être clair, les Etats-Unis ne vont pas laisser des milices soutenues par l'Iran répandre la terreur", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Washington sur la liberté religieuse, sans préciser les noms des individus et des groupes visés.

Au même moment, le département américain du Trésor a annoncé que des sanctions étaient prises contre "quatre individus en Irak impliqués dans de graves affaires de corruption ou de violation des droits humains", y compris "la persécution de minorités". Il s'agit de deux anciens gouverneurs, Nawfal Hammadi al-Sultan et Ahmed al-Jubouri, et de deux responsables de milices, Rayan al-Kildani et Waad Qado. Tous leurs avoirs aux Etats-Unis sont gelés.

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé jeudi que les Etats-Unis allaient imposer des sanctions contre des dirigeants de deux milices irakiennes liées à l'Iran. "Je vais être clair, les Etats-Unis ne vont pas laisser des milices soutenues par l'Iran répandre la terreur", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Washington sur la liberté religieuse, sans préciser les noms des...