Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Budget : le bloc du Futur met en garde contre toute augmentation du déficit public

Le Premier ministre Saad Hariri présidant une réunion du groupe parlementaire du Futur, le 15 juillet 2019. Photo ANI

Le groupe parlementaire du Futur, majoritairement composé de députés du Courant du Futur du Premier ministre Saad Hariri, a mis en garde lundi contre toute augmentation, du niveau de déficit public de 7,59% du PIB défini par le gouvernement. 

Les députés du Futur ont "discuté de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement consacrée au projet de budget" pour l'exercice 2019", indique un communiqué. Au cours de cette réunion, ils ont convenu des "directives à suivre" lors de la séance parlementaire. "Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau de déficit public que le gouvernement est parvenu à atteindre", a appelé le groupe parlementaire. Il a invité à "vérifier la diminution supplémentaire" de ce déficit atteinte par la commission parlementaire de Finances et "la capacité des parties concernées à respecter" ce chiffre. Cette dernière avait pu diminuer de 1% supplémentaire le ratio de déficit par rapport au PIB, à 6,59%. 

La Chambre doit se réunir mardi, mercredi et jeudi afin d'approuver le texte de loi de finances pour l'année en cours, dont l'étude a été finalisée en commission parlementaire la semaine dernière.

Le groupe parlementaire du Futur, majoritairement composé de députés du Courant du Futur du Premier ministre Saad Hariri, a mis en garde lundi contre toute augmentation, du niveau de déficit public de 7,59% du PIB défini par le gouvernement. Les députés du Futur ont "discuté de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement consacrée au projet de budget" pour l'exercice...