X

Dernières Infos

Budget : le bloc du Futur met en garde contre toute augmentation du déficit public

Liban
OLJ
15/07/2019

Le groupe parlementaire du Futur, majoritairement composé de députés du Courant du Futur du Premier ministre Saad Hariri, a mis en garde lundi contre toute augmentation, du niveau de déficit public de 7,59% du PIB défini par le gouvernement. 

Les députés du Futur ont "discuté de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement consacrée au projet de budget" pour l'exercice 2019", indique un communiqué. Au cours de cette réunion, ils ont convenu des "directives à suivre" lors de la séance parlementaire. "Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau de déficit public que le gouvernement est parvenu à atteindre", a appelé le groupe parlementaire. Il a invité à "vérifier la diminution supplémentaire" de ce déficit atteinte par la commission parlementaire de Finances et "la capacité des parties concernées à respecter" ce chiffre. Cette dernière avait pu diminuer de 1% supplémentaire le ratio de déficit par rapport au PIB, à 6,59%. 

La Chambre doit se réunir mardi, mercredi et jeudi afin d'approuver le texte de loi de finances pour l'année en cours, dont l'étude a été finalisée en commission parlementaire la semaine dernière.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants