X

Dernières Infos

Budget : des militaires libanais à la retraite entament une grève de la faim

OLJ
15/07/2019

Plusieurs membres du mouvement de contestation des militaires libanais à la retraite, qui s'opposent à certaines dispositions du projet de budget portant atteinte à leurs droits, ont entamé leur sit-in lundi soir dans le centre-ville de Beyrouth et annoncé commencer une grève de la faim. 

Ces vétérans de l'armée libanaise ont installé une tente sur la place des Martyrs et annoncé qu'ils refuseraient de se nourrir jusqu'à la fin de la séance plénière du Parlement consacrée à l'adoption du budget. Cette séance doit commencer mardi et se terminer jeudi soir.

Les ex-militaires craignent des coupures qui devraient toucher leurs indemnités et pensions. La ponction mensuelle de 3 % sur les pensions de retraite des anciens militaires qui servira à financer leur couverture maladie a été revue à la baisse et fixée à 1,5 %. Mais cette baisse ne satisfait clairement pas ces anciens soldats.

La commission parlementaire des Finances et du Budget a terminé mardi l’examen du projet de loi de finances pour 2019, un texte qui sera adopté avec plusieurs mois de retard sur le calendrier prévu par la Constitution mais qui doit traduire en actes les engagements de réformes pris par les dirigeants libanais lors de la conférence de Paris d’avril 2018.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants