X

Dernières Infos

Pour Bolsonaro, nommer son fils ambassadeur n'est pas du népotisme

Reuters
12/07/2019

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a estimé vendredi que la nomination de son fils Eduardo au poste d'ambassadeur aux Etats-Unis ne relevait pas du népotisme et que si tel était le cas, il ne procéderait pas à pareille nomination.
"Certains disent que c'est du népotisme, mais c'est à la Cour suprême de statuer. Ce n'est pas du népotisme; je ne ferais jamais ça", a-t-il dit sur les réseaux sociaux.

Les premières conclusions d'une étude juridique interne menée par la présidence brésilienne sont que les nominations de haut rang, comme celles d'ambassadeurs, ne constituent pas du népotisme.

Jeudi, Bolsonaro a confirmé qu'il avait l'intention de nommer à Washington son fils Eduardo, qui à 35 ans est député dans une circonscription de Rio de Janeiro, et l'intéressé a fait savoir qu'il accepterait une telle proposition.

La Cour suprême a interdit tout népotisme en 2008. Toutefois, une commission de la Cour suprême a estimé l'an dernier que cette règle ne s'appliquait pas aux nominations à caractère politique.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants