Rechercher
Rechercher

Liban

Mouttahidoun et Green Globe portent plainte

Le rassemblement civil d’avocats Mouttahidoun et l’association Green Globe ont déclaré hier, dans un communiqué, avoir porté plainte auprès de la juge des référés Rania Rahmé en vue de mesures immédiates « pour la cessation des activités dans la décharge de Bourj Hammoud-Jdeidé, jusqu’à ce que les équipements nécessaires destinés à minimiser les nuisances dont souffrent les citoyens soient assurés et que les travaux soient mis aux normes ».

Et de poursuivre : « L’ampleur des dégâts que causent cette décharge et les autres décharges côtières est bien connu. Nous mettons en garde le gouvernement, et particulièrement le ministère de l’Environnement et le Conseil du développement et de la reconstruction, contre la poursuite des entorses aux règles de la protection de la santé et de l’environnement. »

« Nous ne resterons pas les bras croisés face aux menaces qui pèsent sur la vie des Libanais quotidiennement, poursuit le communiqué. Les procès ne s’arrêteront pas là. Nous ne nous contenterons pas de décisions sur le papier et poursuivrons notre lutte contre la corruption. »


Le rassemblement civil d’avocats Mouttahidoun et l’association Green Globe ont déclaré hier, dans un communiqué, avoir porté plainte auprès de la juge des référés Rania Rahmé en vue de mesures immédiates « pour la cessation des activités dans la décharge de Bourj Hammoud-Jdeidé, jusqu’à ce que les équipements nécessaires destinés à minimiser les nuisances dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut