Liban

Mouttahidoun et Green Globe portent plainte

OLJ
12/07/2019

Le rassemblement civil d’avocats Mouttahidoun et l’association Green Globe ont déclaré hier, dans un communiqué, avoir porté plainte auprès de la juge des référés Rania Rahmé en vue de mesures immédiates « pour la cessation des activités dans la décharge de Bourj Hammoud-Jdeidé, jusqu’à ce que les équipements nécessaires destinés à minimiser les nuisances dont souffrent les citoyens soient assurés et que les travaux soient mis aux normes ».

Et de poursuivre : « L’ampleur des dégâts que causent cette décharge et les autres décharges côtières est bien connu. Nous mettons en garde le gouvernement, et particulièrement le ministère de l’Environnement et le Conseil du développement et de la reconstruction, contre la poursuite des entorses aux règles de la protection de la santé et de l’environnement. »

« Nous ne resterons pas les bras croisés face aux menaces qui pèsent sur la vie des Libanais quotidiennement, poursuit le communiqué. Les procès ne s’arrêteront pas là. Nous ne nous contenterons pas de décisions sur le papier et poursuivrons notre lutte contre la corruption. »


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants