Rechercher
Rechercher

Liban - Égalité

Claudine Aoun Roukoz défend le droit de la femme à transmettre sa nationalité

La présidente de la Commission nationale pour la femme libanaise, Claudine Aoun Roukoz, a exposé hier au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil (son beau-frère), les détails du travail de la commission, notamment en matière de préparation de textes de loi favorables aux femmes. « Cette visite entre dans le cadre des rencontres que nous effectuons auprès des blocs parlementaires et des ministres, afin de leur présenter le plan de travail pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de sécurité sur la femme, la sécurité et la paix », a déclaré Mme Aoun Roukoz à l’issue de la rencontre.

Elle a précisé avoir parlé avec M. Bassil des textes sur le mariage des mineures et sur la transmission de la nationalité par les Libanaises. « Nous avons insisté sur l’importance de discuter, au Parlement, du texte permettant à la femme de transmettre sa nationalité à ses enfants », a-t-elle dit.


La présidente de la Commission nationale pour la femme libanaise, Claudine Aoun Roukoz, a exposé hier au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil (son beau-frère), les détails du travail de la commission, notamment en matière de préparation de textes de loi favorables aux femmes. « Cette visite entre dans le cadre des rencontres que nous effectuons auprès des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut