Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 12 civils tués dans des bombardements du régime dans le nord-ouest

Des bombardements du régime syrien ont tué dimanche 12 civils dont trois enfants dans le nord-ouest de la Syrie en guerre, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Depuis fin avril, le régime syrien et son allié russe ont intensifié leurs frappes sur la province d'Idleb et ses environs. Les bombardements ont tué plus de 540 civils, selon l'OSDH, et poussé à la fuite quelque 330.000 personnes, d'après l'ONU.

La province d'Idleb est en grande partie aux mains du groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Cham qui contrôle aussi avec des groupes rebelles des secteurs dans les provinces voisines d'Alep, de Hama et de Lattaquié, majoritairement sous contrôle du régime.

Sept civils, dont une fillette, ont été tués par des tirs d'artillerie et des raids aériens du régime dans le nord de la province de Hama, a indiqué l'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

Quatre autres civils, dont un homme et son jeune fils, sont morts dans une frappe du régime près de Maaret al-Noomane, localité située dans la province d'Idleb, selon l'ONG.

Dans la même province, un troisième enfant a été tué par un tir de roquette dans le village de Jadariya, a ajouté l'OSDH.

Vendredi et samedi, des bombardements du régime syrien et de son allié russe avaient tué 20 civils, dont six enfants, dans la province d'Idleb, avait rapporté la même source.

Au total, 25 structures médicales ont été endommagées depuis fin avril par les bombardements dans le sud de la province d'Idleb et le nord de celle voisine de Hama, selon l'ONU.

Déclenchée en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait plus de 370.000 morts.

Des bombardements du régime syrien ont tué dimanche 12 civils dont trois enfants dans le nord-ouest de la Syrie en guerre, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).Depuis fin avril, le régime syrien et son allié russe ont intensifié leurs frappes sur la province d'Idleb et ses environs. Les bombardements ont tué plus de 540 civils, selon l'OSDH, et poussé à la fuite...