Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs de mortier sur un marché en Afghanistan : 14 morts, des dizaines de blessés

Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées vendredi sur un marché du nord de l'Afghanistan atteint par des obus de mortiers, a annoncé l'armée afghane samedi, en attribuant cette attaque aux talibans.

Les talibans visaient probablement un barrage de l'armée proche de ce marché du district de Khwaja Sabz Posh de la province de Faryab, a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'armée afghane, Hanif Rezaee.
"Quatorze civils ont été tués et une quarantaine blessés, y compris des femmes et des enfants", a-t-il précisé.

Les talibans n'ont fait aucun commentaire sur cette attaque.

Naem Musamim, directeur des services de santé de la province, a confirmé que 14 corps et 39 blessés, dont quatre enfants, avaient été amenés dans les hôpitaux locaux.

Les victimes les plus gravement touchées ont été transférées par hélicoptère vers la ville de Mazar-i-Sharif, dans la province de Balkh.

Par ailleurs, une bombe a explosé vendredi dans une mosquée chiite à Ghazni, dans le centre, tuant deux personnes, dont un enfant, et blessant 14 enfants et six adultes. Le groupe afghan affilié au groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque, après avoir par le passé souvent pris pour cible la communauté chiite afghane.

L'Afghanistan, en majorité sunnite, compte une importante minorité chiite, constituée principalement des Hazaras.

La guerre continue à faire rage entre les talibans et les forces de sécurité afghanes, alors même que des négociations sont en cours entre talibans et représentants des Etats-Unis à Doha pour tenter de mettre fin au conflit.

Dimanche, les talibans doivent également rencontrer à Doha divers représentants de la société afghane.

Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées vendredi sur un marché du nord de l'Afghanistan atteint par des obus de mortiers, a annoncé l'armée afghane samedi, en attribuant cette attaque aux talibans.Les talibans visaient probablement un barrage de l'armée proche de ce marché du district de Khwaja Sabz Posh de la province de Faryab, a expliqué à l'AFP un...