Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gibraltar : la justice prolonge de 14 jours l'immobilisation du pétrolier iranien

La Cour suprême de Gibraltar a donné son feu vert vendredi à la prolongation pour 14 jours de l'immobilisation du pétrolier iranien arraisonné jeudi, soit jusqu'au 19 juillet, a-t-on appris auprès du procureur général du territoire britannique.

Ce navire, soupçonné de transporter du brut à destination de la Syrie en violation des sanctions internationales contre Damas, a été arraisonné jeudi au large de Gibraltar qui pouvait alors l'immobiliser 72 heures avant d'avoir à demander une prolongation à la justice.

Le Grace 1 est stationné à l'est du "Rocher". Son équipage et son capitaine indien sont actuellement entendus par la police de Gibraltar comme témoins, selon le gouvernement local.

La police et les douanes de Gibraltar, assistées d'un détachement de Royal Marines, ont arraisonné le navire à quelques kilomètres au sud du territoire britannique situé à l'extrême sud de l'Espagne.

Téhéran, qui a convoqué jeudi l'ambassadeur britannique en Iran, a demandé vendredi à la Grande-Bretagne de relâcher "immédiatement" ce pétrolier.

La Cour suprême de Gibraltar a donné son feu vert vendredi à la prolongation pour 14 jours de l'immobilisation du pétrolier iranien arraisonné jeudi, soit jusqu'au 19 juillet, a-t-on appris auprès du procureur général du territoire britannique. Ce navire, soupçonné de transporter du brut à destination de la Syrie en violation des sanctions internationales contre Damas, a été...