Rechercher
Rechercher

Liban - Développement

Le groupe Pharaon entame la célébration jubilaire de sa fondation

Michel Pharaon a annoncé l’ouverture des célébrations du jubilé du groupe familial, au cours d’une conférence de presse à Beit Beyrouth. Photo ANI

Le groupe Pharaon s’apprête à entamer la célébration jubilaire du 150e anniversaire de sa fondation, a annoncé mercredi l’ancien ministre Michel Pharaon au cours d’une conférence de presse à Beit Beyrouth, en présence de membres du conseil municipal de Beyrouth, de Gaby Tamer, représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, de Marc Bekhazi, représentant le président de l’ordre des rédacteurs, d’affiliés au groupe et de membres de la famille.

Cette célébration sera marquée par l’installation d’un banc public sur l’un des trottoirs menant à la place de l’Étoile, « où vivaient les fondateurs du groupe » Mikhaël et Raphaël, explique à L’Orient-Le Jour M. Pharaon. « Plus de quinze artistes confirmés ayant suivi leurs études au Liban ont pris part » au concours visant à sélectionner le meilleur design de ce banc, a-t-il insisté. Le jury formé de représentants du groupe Pharaon, du conseil municipal de Beyrouth et de Solidere a finalement opté pour le modèle présenté par Anastasia Nysten, qui avait remporté en 2017 le Talent Award de la toute première édition du Beirut Design Fair.

Le design de ce banc ne sera toutefois pas dévoilé avant son installation prévue à la fin du mois de septembre, comme « un cadeau familial » à la ville de Beyrouth, sur une place qui deviendra « un lieu de communication et de rencontre pour adultes et jeunes, pour une réflexion sur le passé et l’avenir », a précisé M. Pharaon, dans l’allocution qu’il a prononcée lors de la conférence de presse. « L’événement est unique », a-t-il encore confié, brossant un rapide historique d’un groupe qui s’est développé à travers diverses sociétés spécialisées, tout au long de quatre générations. Le jubilé que nous célébrons, a-t-il expliqué en substance, « est un hommage aux générations précédentes, un message aux générations futures et un hommage à notre ville natale ». Et de rappeler qu’en 1968, son père, Pierre Pharaon, avait célébré le centenaire du groupe alors qu’il avait, lui, moins de dix ans.

« Aujourd’hui, je me tiens devant vous, et mes enfants ont entre 17 et 34 ans, et si Dieu le veut, ils auront l’occasion de célébrer les 200 ans du groupe après une longue vie », a-t-il lancé.

Parmi les dénominateurs communs qui unissent les différentes personnalités et phases du développement du groupe, M. Pharaon a cité « l’esprit d’initiative, la persévérance, l’esprit de service et de la foi avec un attachement permanent à l’identité libanaise et arabe, ainsi qu’au rôle de Beyrouth ».

Le groupe Pharaon s’apprête à entamer la célébration jubilaire du 150e anniversaire de sa fondation, a annoncé mercredi l’ancien ministre Michel Pharaon au cours d’une conférence de presse à Beit Beyrouth, en présence de membres du conseil municipal de Beyrouth, de Gaby Tamer, représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, de Marc Bekhazi,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut