Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée israélienne poursuit ses travaux à la frontière avec le Liban

Photo Ani

L'armée israélienne a poursuivi jeudi ses travaux d'excavation et de construction d'une route militaire longeant les barbelés à la frontière, à la périphérie de la localité de Blida, dans le caza de Marjeyoun (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Par ailleurs, des soldats israéliens ont effectué des opérations de ratissage face au secteur des parcs de Wazzani.

Lundi soir, une pelleteuse de l'armée israélienne avait franchi la Ligne bleue, qui marque la frontière libano-israélienne, dans ce même secteur. 

La Ligne bleue a été tracée par l'ONU après le retrait israélien du Liban-Sud. 


Depuis plusieurs mois, l'armée israélienne consolide sa frontière avec le Liban, notamment en poursuivant la construction d'un mur frontalier en béton et en installant des miradors.





L'armée israélienne a poursuivi jeudi ses travaux d'excavation et de construction d'une route militaire longeant les barbelés à la frontière, à la périphérie de la localité de Blida, dans le caza de Marjeyoun (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Par ailleurs, des soldats israéliens ont effectué des opérations de ratissage face au secteur des parcs...