Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frontière sud : une pelleteuse de l'armée israélienne franchit la Ligne bleue


Un engin de l'armée israélienne franchissant la ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne, le 1er juillet 2019, dans les environs de Blida, au Liban-Sud. Photo Ani

Une pelleteuse de l'armée israélienne a franchi lundi soir la Ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne, en périphérie du village de Blida, dans le caza de Marjeyoun (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Ce tractopelle est passé au-dessus de la démarcation technique séparant les deux pays sur près de six mètres, alors que des employés de la municipalité de Blida se trouvaient sur les lieux, selon l'agence. 

La Ligne bleue a été tracée par l'ONU après le retrait israélien du Liban-Sud. 

Depuis plusieurs mois, l'armée israélienne consolide sa frontière avec le Liban, notamment en poursuivant la construction d'un mur frontalier en béton et en installant des miradors.

Une pelleteuse de l'armée israélienne a franchi lundi soir la Ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne, en périphérie du village de Blida, dans le caza de Marjeyoun (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Ce tractopelle est passé au-dessus de la démarcation technique séparant les deux pays sur près de six mètres, alors que des...