Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Technologies

Facebook, WhatsApp et Instagram touchés par une panne générale dans de nombreux pays

Photo d'illustration REUTERS/Stephen Lam/File Photo

De nombreux internautes à travers le monde avaient des difficultés mercredi à accéder aux applications Facebook, Instagram et WhatsApp, selon plusieurs sites Internet spécialisés, notamment downdetector.com.

Ce site a recensé des milliers de signalements de pannes à partir de 16h à travers le monde. De nombreux utilisateurs au Liban avaient ainsi du mal à utiliser plusieurs fonctionnalités de ces applications qui appartiennent toutes au groupe Facebook.

Il est ainsi quasi-impossible d'envoyer ou de recevoir des photos et des enregistrements vocaux sur la messagerie instantanée WhatsApp, ou de consulter des photos sur le réseau social Facebook, de même que celui d'Instagram. Les utilisateurs semblent toutefois toujours pouvoir recevoir et envoyer des textos.

Selon le site journaldugeek.com, une panne de serveurs généralisée affecte les applications de Facebook.

Le groupe a réagi sur Twitter en affirmant être au courant de la panne.


"Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à publier ou envoyer des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous sommes désolés pour la gène occasionnées et nous travaillons pour rétablir une situation normale le plus rapidement possible", a écrit Facebook à 19h18, heure libanaise.

En avril dernier, une panne généralisée similaire à celle-ci avait aussi frappé les applications de Facebook.

De nombreux internautes à travers le monde avaient des difficultés mercredi à accéder aux applications Facebook, Instagram et WhatsApp, selon plusieurs sites Internet spécialisés, notamment downdetector.com.Ce site a recensé des milliers de signalements de pannes à partir de 16h à travers le monde. De nombreux utilisateurs au Liban avaient ainsi du mal à utiliser plusieurs...