Les six Turcs détenus par les forces de Haftar relâchés
OLJ /
le 02 juillet 2019 à 00h00
Six ressortissants turcs qui étaient détenus en Libye par les forces du maréchal Khalifa Haftar ont été relâchés, a annoncé hier le ministère turc des Affaires étrangères, au lendemain de menaces de représailles d’Ankara. Présentant les six Turcs comme des « marins », une source au ministère des Affaires étrangères a affirmé qu’ils avaient été libérés et « décidé eux-mêmes de rester » en Libye pour y poursuivre leur travail. Le ministère turc des Affaires étrangères avait annoncé dimanche soir la détention des six Turcs par les forces du maréchal Haftar, avertissant ces dernières qu’elles deviendraient « des cibles légitimes » s’ils n’étaient pas libérés. Exacerbant les tensions, les forces du maréchal Haftar ont annoncé dimanche soir avoir détruit au cours d’une frappe un « drone turc » à l’aéroport international de Tripoli.
Six ressortissants turcs qui étaient détenus en Libye par les forces du maréchal Khalifa Haftar ont été relâchés, a annoncé hier le ministère turc des Affaires étrangères, au lendemain de menaces de représailles d’Ankara. Présentant les six Turcs comme des « marins », une source au ministère des Affaires étrangères a affirmé qu’ils avaient été libérés et « décidé eux-mêmes de rester » en Libye pour y poursuivre leur travail. Le ministère turc des Affaires étrangères avait annoncé dimanche soir la détention des six Turcs par les forces du maréchal Haftar, avertissant ces dernières qu’elles deviendraient « des cibles légitimes » s’ils n’étaient pas libérés. Exacerbant les tensions, les forces du maréchal Haftar ont annoncé dimanche soir avoir détruit au...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.