Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tensions dans la montagne : Aoun convoque le Conseil supérieur de la défense


Le président libanais, Michel Aoun. Photo d'archives Ani

Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué le Conseil supérieur de la défense à se réunir lundi afin de discuter des événements qui ont agité dimanche la montagne libanaise et fait deux morts lors de tirs ayant visé le convoi du ministre d’État aux Affaires des réfugiés, Saleh Gharib.

La convocation du Conseil supérieur de la défense, qui se réunira dans la matinée de lundi au palais de Baabda, a eu lieu après que le chef de l’État a mené une série de contacts afin de s'assurer de la stabilité sécuritaire de la région de Aley.

Dimanche, le convoi du ministre Gharib a été la cible de tirs, qui ont tué deux de ses gardes du corps et blessé deux autres personnes. Peu avant, le convoi du chef du Courant patriotique libre (CPL, fondé par M. Aoun), Gebran Bassil, avait été empêché d'entrer dans le village de Kfarmatta par des partisans du Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt. Plusieurs personnes avaient alors été arrêtés après des échauffourées entre les habitants et les forces de l'ordre et M. Bassil avait décidé de suspendre sa tournée dans le caza de Aley.
Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué le Conseil supérieur de la défense à se réunir lundi afin de discuter des événements qui ont agité dimanche la montagne libanaise et fait deux morts lors de tirs ayant visé le convoi du ministre d’État aux Affaires des réfugiés, Saleh Gharib. La convocation du Conseil supérieur de la défense, qui se réunira dans la matinée de lundi...