Rechercher
Rechercher

Scan TV - SCAN TV

Sélection « L’OLJ » : ce qu’il ne faut pas rater sur Netflix cet été

Sur Netflix, les séries foisonnent, et très vite on ne sait plus où donner de la tête. Grâce à notre sélection, vous avez le choix entre une série fantastique, un polar haletant ou encore une série biographique épique d’une des figures les plus emblématiques de l’histoire. Quel que soit votre choix, ne passez surtout pas à côté de ces séries que nous vous proposons même si elles risquent de vous scotcher sur votre canapé jusqu’à nouvel ordre. Que le streaming commence.


STRANGER THINGS – Science-fiction et horreur sont les ingrédients du succès de cette série. Un soir d’automne en 1983, un adolescent de 12 ans, Will, disparaît. Sa mère, la police, ses meilleurs amis et l’énigmatique Onze vont se mettre à sa recherche. Si vous êtes fan de science-fiction et d’horreur, cette série est faite pour vous ! La saison 3 est prévue pour le mois de juillet.


O MECANISMO – Après le trafic de drogue, Padilha (Narcos : à voir absolument par ailleurs malgré le niveau élevé de violence) se tourne vers la plus grosse affaire de blanchiment d’argent ayant eu lieu au Brésil. O Mecanismo est aujourd’hui connue au Brésil sous le nom de « Operação Lava Jato » et couvre les allégations de corruption touchant la société pétrolière Petrobras, contrôlée par l’État, dans laquelle des dirigeants auraient accepté des pots-de-vin en échange de l’attribution de contrats à des entreprises de construction à des prix gonflés. Selton Mello (l’officier Marc Ruffo) et Caroline Abras y sont exceptionnels. (2 saisons).


LUCIFER – Lucifer a été renouvelée pour une cinquième fois par Netflix. Ces ultimes épisodes de Lucifer s’annoncent palpitants et tous aussi sulfureux que ceux de la saison 4 (10 épisodes) qui a fait l’unanimité auprès du public amoureux de cette saga diabolique. La série pourrait néanmoins prendre une toute autre tournure... En effet, dans le dernier épisode de la saison 4, le diable tant adoré est retourné en enfer afin de contrôler les démons.


ÉLITE – Élite est un autre thriller espagnol, où nous retrouvons certains des acteurs de La Casa de Papel. Trois adolescents de la classe populaire intègrent Las Encinas, une école élitiste. Ce qui semblait être un nouveau départ va rapidement se transformer en disputes et altercations, le tout couronné par un meurtre… (2 saisons).


OUTLANDER – Pour les amateurs de séries historiques. Remontez dans le temps avec Claire Randall, cette infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui se voit renvoyée en 1743, en plein conflit opposant les Highlanders écossais et la Grande-Bretagne, et devra mener alors une double vie, l’une dans le XXe siècle et l’autre dans le XVIIIe siècle. À voir ! (4 saisons et une 5e en plein tournage).


THE HAUNTING OF HILL HOUSE – Aux amateurs de sensations fortes et d’événements surnaturels, nous conseillons The Haunting of Hill House. Durant l’été 1992, les Crain emménagent dans un ancien manoir appelé Hill House, mais ce qui devait être un paradis sur terre deviendra un véritable cauchemar sans fin. Ils décident de déménager. Problème : les démons continueront de les hanter, même des années plus tard. (2 saisons).


LA CASA DE PAPEL – Cette série espagnole nous entraîne dans les coulisses et les détails de ce qui se veut être le plus grand casse d’Espagne : le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. L’opération est brillamment dirigée par « Le Professeur » qui aura, face à lui, la policière Raquel, avec laquelle les relations seront plutôt compliquées. Vous risquez de tomber raides dingues d’un de ces petits diables affichant des noms de capitales célèbres et habillés en rouge... Alors que la saison 3 de la série espagnole est attendue par les fans le 19 juillet prochain, son créateur vient d’annoncer qu’une saison 4 était déjà en tournage !


BLACK MIRROR – Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous accompagnent au quotidien, mais il nous arrive d’en abuser… jusqu’à risquer d’en perdre le contrôle. Cette série dépeint notre rapport à ces nouvelles technologies dans un futur assez proche. Ce que l’on apprécie dans cette série d’anticipation, c’est son mélange des genres : science-fiction, horreur, satire, thriller et drame. Une nouvelle livraison de trois épisodes seulement (pour la cinquième saison), au format classique, et qui donnera cette fois la vedette aux acteurs Andrew Scott (Sherlock), Anthony Mackie (Avengers) et Miley Cyrus.


DARK – La série allemande Dark revient pour une deuxième saison. Huit épisodes toujours plus mystérieux que les précédents suivront le jeune Jonas dans ses voyages temporels à différentes époques pour élucider les disparitions d’adolescents relatés dans la première saison. Dark est une série allemande qui fait perdre facilement la notion du temps, le passé, le futur et le présent s’entremêlent.


OZARK – L’employeur de Marty (un mari aimant et dont la vie familiale est sans histoire) n’est autre que le second plus grand cartel mexicain. Sa mission ? Blanchir 500 millions de dollars en 5 ans. Le suspense est au rendez-vous dans cette série.


THE RAIN – Dans cette série danoise, le suspense est garanti. Il y a six ans un virus mortel, qui s’est répandu avec la pluie, a décimé la quasi-totalité de la population scandinave. Un groupe de jeunes survivants se lancent à la recherche d’une trace de vie. (2 saisons et une troisième en cours).


Lire aussi

Tous contre Netflix ?

Sur Netflix, les séries foisonnent, et très vite on ne sait plus où donner de la tête. Grâce à notre sélection, vous avez le choix entre une série fantastique, un polar haletant ou encore une série biographique épique d’une des figures les plus emblématiques de l’histoire. Quel que soit votre choix, ne passez surtout pas à côté de ces séries que nous vous proposons même si...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut