X

Dernières Infos

Les militaires à la retraite indiquent les routes qui seront bloquées jeudi matin


OLJ
26/06/2019

Les militaires libanais à la retraite qui protestent depuis des mois contre d'éventuelles mesures d'austérité les visant dans le budget 2019 ont indiqué mercredi les routes qu'ils comptent bloquer jeudi matin.

Il s'agit de l'autoroute de Chekka, au niveau du tunnel, celle de Dahr el-Baïdar au niveau d'al-Namliyé et  celle de Khaldé. Les autoroutes seront bloquées entre 5h et 10h, dans les deux sens. 

La semaine dernière, ces anciens militaires avaient tenu un sit-in de trois jours à Beyroruth. Ils manifestent régulièrement depuis plusieurs semaines pour protester contre les mesures d’austérité qui pourraient toucher leurs indemnités et pensions de retraite dans le cadre du projet de budget pour l’année en cours, actuellement à l'étude au Parlement. Ce texte prévoit notamment une ponction mensuelle de 3 % sur les pensions de retraite des anciens militaires, qui servira à financer leur couverture maladie, et le plafonnement du total des indemnités perçues par les militaires (ainsi que par les autres fonctionnaires) au cours d’une année à l’équivalent de 75 % de leur salaire principal pour la même année. Mais le Parlement doit encore valider ce texte.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants