X

Dernières Infos

Deux avocats arrêtés, leurs collègues défoncent la porte du bureau de la procureure Aoun

OLJ
26/06/2019

Des avocats ont défoncé la porte du bureau de la procureure près la cour d'appel du Mont-Liban Ghada Aoun, suite à l'arrestation de l'avocate Hiyam Dandach et de son mari Moussa Aouta, également avocat, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'Ani indique que le couple a été arrêté après un "échange acerbe" entre les magistrats, sans donner davantage de détails.

Mme Aoun a alors ordonné l'arrestation de tous les avocats qui protestaient contre l'arrestation de leurs collègues. Ils ont été déférés chez le premier juge d'instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour.  Les forces de sécurité ont fermé toutes les entrées au palais de justice de Baabda.

Plus tard dans la journée, la LBCI a rapporté que le juge Mansour avait décidé de libérer le couple sous caution d'élection de domicile.




À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants