Dernières Infos

Un militaire brésilien arrêté en Espagne avec 39 kilos de cocaïne

AFP
26/06/2019

Un membre de l'équipage d'un avion qui transportait l'équipe avancée du président brésilien Jair Bolsonaro au sommet du G20 au Japon a été arrêté dans le sud de l'Espagne avec 39 kg de cocaïne dans sa valise, a indiqué mercredi la Garde civile.

Mardi à la mi-journée lors d'une escale de cet appareil de la force aérienne brésilienne à l'aéroport de Séville, "le militaire s'est vu saisir, lors d'un contrôle, 39 kilogrammes de cocaïne" dans sa valise, a déclaré à l'AFP une porte-parole à Séville du corps de police.

"Dans sa valise, il n'y avait que de la drogue", a-t-elle affirmé.

Selon cette porte-parole, il a été déféré mercredi devant un tribunal, accusé de délit portant atteinte à la santé publique, catégorie comprenant le trafic de drogue en Espagne.

Il était à bord d'un avion qui précédait celui du président brésilien, qui a entamé dans la nuit de mardi à mercredi un voyage vers Osaka (Japon) pour participer à la réunion du G20.

Jair Bolsonaro avait lui-même annoncé mardi dans la soirée sur les réseaux sociaux "l'arrestation, à Séville, d'un militaire de l'armée de l'air en possession de stupéfiants".

"Dans le cas où l'implication de ce militaire dans ce délit serait prouvée, celui-ci sera jugé et condamné en vertu de la loi", a assuré le président brésilien.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants