Dernières Infos

Syrie : un soldat turc tué, cinq blessés par des tirs kurdes

AFP
26/06/2019

Un soldat turc a été tué et cinq autres blessés mercredi dans une attaque menée contre leur position par des combattants kurdes dans le nord-ouest de la Syrie, ont annoncé Ankara et une ONG.

"L'un de nos (soldats) est tombé en martyr et cinq de nos (soldats) ont été blessés lors d'un affrontement" avec les Unités de protection du peuple kurde (YPG), a indiqué le ministère turc de la Défense dans un communiqué.

L'attaque s'est produite dans le nord de la province d'Alep, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ajoutant que les combattants kurdes avaient tiré des roquettes contre la position turque.

Les YPG sont une milice kurde soutenue par les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux pour combattre le groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie. Mais Ankara considère cette organisation comme "terroriste" en raison de ses liens étroits avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe rebelle kurde qui mène une sanglante guérilla sur le sol turc depuis 1984.

Des accrochages entre forces turques et combattants kurdes ont régulièrement lieu, menaçant de mettre le feu aux poudres. Depuis 2016, la Turquie a lancé deux offensives dans le nord de la Syrie contre les positions des YPG et menace régulièrement de lancer une nouvelle opération. Le conflit entre Ankara et les YPG s'inscrit dans le cadre du conflit plus large qui déchire la Syrie depuis 2011 et qui a fait plus de 370.000 morts et des millions de déplacés.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants