Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un homme porté disparu après une intervention policière en France

Un homme tombé dans la Loire était toujours porté disparu mardi à Nantes, dans l'ouest de la France, trois jours après une opération de police controversée lors de la Fête de musique.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour enquêter sur les conditions de cette intervention policière, au cours de laquelle la situation s'est envenimée et au moins quatorze personnes sont tombées à l'eau, a-t-on indiqué de source officielle. Ces 14 personnes ont toutes été secourues. Mais mardi, un jeune homme qui participait à la fête n'avait toujours pas réapparu.

Treize scènes avaient été installées au bord du fleuve pour fêter la musique avec l'autorisation tacite de jouer jusqu'à 04H00 du matin. Selon les autorités, les policiers sont intervenus une première fois et la musique a été coupée, avant d'être rallumée suscitant une nouvelle intervention des forces de l'ordre. Selon certains médias locaux, la situation s'est alors envenimée. Puis "il y a eu des échanges de coups et on ne sait pas qui est à l'origine du départ de l'échauffourée" a indiqué Samuel Raymond, de l'association "Free Form" qui aide les jeunes organisateurs de rassemblements festifs locaux et pointe une "zone potentiellement dangereuse car située en bord de Loire". "On s'est fait charger (...) il y a eu un mouvement de panique. Je pense que des personnes n'ont rien vu et sont tombées (à l'eau) sans faire exprès", a rapporté à l'AFP un témoin de 24 ans qui préfère rester anonyme, évoquant une grande confusion.

Et lundi, la police a annoncé que la mère d'un jeune homme de 24 ans qui participait à cette fête électro était "venue faire une déclaration de disparition inquiétante".

Un homme tombé dans la Loire était toujours porté disparu mardi à Nantes, dans l'ouest de la France, trois jours après une opération de police controversée lors de la Fête de musique. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour enquêter sur les conditions de cette intervention policière, au cours de laquelle la situation s'est envenimée et au moins ...