Dernières Infos

Algérie: nouveau président du Forum des chefs d'entreprise succédant à Ali Haddad

AFP
24/06/2019

Le Forum des chefs d'entreprise (FCE) a élu lundi l'homme d'Affaires Samy Agli à la tête de la principale organisation patronale en Algérie dont l'ex-dirigeant a été condamné la semaine prochaine à six mois de prison.

M. Agli, 40 ans, dirigeant d'un groupe agroalimentaire, a été élu à "l'unanimité au poste de président du Forum des chefs d'entreprise ainsi que son Conseil exécutif pour un mandat de 4 ans", a indiqué un communiqué de cette organisation.

Son prédécesseur, Ali Haddad, a écopé le 17 juin de 6 mois de prison, première condamnation d'une personnalité liée au président déchu Abdelaziz Bouteflika par la justice qui a ouvert plusieurs enquêtes anticorruption.

Fondateur et PDG du n°1 privé du BTP en Algérie, bénéficiaire de gigantesques contrats publics, M. Haddad était incarcéré depuis son arrestation fin mars à un poste-frontière avec la Tunisie en possession de deux passeports et de devises non déclarées, quelques jours avant la démission, après 20 ans au pouvoir, d'Abdelaziz Bouteflika confronté à un mouvement de contestation inédit.

Président de 2014 à mars 2019 de l'organisation patronale, M. Haddad fut l'un des plus fervents soutiens du président Bouteflika et est considéré comme un des principaux contributeurs de ses dernières campagnes présidentielles. Il est aussi visé par une enquête pour corruption, selon son avocat.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants