Dernières Infos

Kazakhstan: un mort et une ville évacuée après l'explosion d'un dépôt de munitions

AFP
24/06/2019

Une série d'explosions survenues lundi dans un dépôt de munitions dans le sud du Kazakhstan a fait un mort et plus de 30 blessés, et mené à l'évacuation d'une ville de 40.000 habitants dans ce pays d'Asie centrale.

Les secousses ayant ébranlé la ville d'Arys ont été causées par "un incendie suivi de l'explosion de certaines des munitions" stockées dans le dépôt, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense du Kazakhstan.

Au moins une personne a été tuée par un "projectile tombé sur sa voiture" et 31 autres personnes ont été hospitalisées, dont une dans un état critique, selon les autorités régionales.

Des internautes ont publié des images montrant la population fuyant la zone, d'épaisses vagues de fumée montant dans le ciel en arrière-plan. D'autres vidéos montraient des victimes à peine conscientes transportées à l'hôpital sur des civières.

La ville d'Arys a été complètement évacuée lundi, tandis que les autorités ont dit s'attendre à ce que les explosions dans le dépôt se poursuivent pendant plusieurs jours.

Les services d'urgence ont annoncé que 500 troupes du ministère de l'Intérieur ont été envoyées sur place pour assurer l'ordre public et éviter les pillages.

L'accident a également interrompu le transport ferroviaire avec des dizaines de trains annulés, dont une liaison à grande vitesse reliant la région à Moscou.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants