Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump appelle les pays importateurs de pétrole "à protéger leurs propres navires"



Le président américain Donald Trump, à la Maison Blanche, le 22 juin 2019. Photo AFP / SAUL LOEB

Le président américain Donald Trump a appelé lundi les pays importateurs de pétrole à "protéger leurs propres navires" après une série d'incidents dans le Golfe attribués par les Etats-Unis à l'Iran.
"91% des importations chinoises de pétrole passent par le détroit d'Ormuz, 62% pour le Japon, et c'est pareil pour nombre d'autres pays", a tweeté M. Trump. "Pourquoi protégeons-nous ces voies de navigation (depuis de longues années) pour d'autres pays sans la moindre compensation", s'est-il interrogé.
"Tous ces pays devraient protéger leurs propres navires dans ce qui a toujours été un passage dangereux", a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a appelé lundi les pays importateurs de pétrole à "protéger leurs propres navires" après une série d'incidents dans le Golfe attribués par les Etats-Unis à l'Iran."91% des importations chinoises de pétrole passent par le détroit d'Ormuz, 62% pour le Japon, et c'est pareil pour nombre d'autres pays", a tweeté M. Trump. "Pourquoi protégeons-nous ces...