Rechercher
Rechercher

Agenda - Éducation

Le Collège protestant français inaugure son nouveau centre sportif et culturel

La cérémonie d’inauguration du nouveau centre du Collège protestant français.

Sous le patronage du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Akram Chehayeb, le Collège protestant français (CPF) a inauguré son nouveau centre sportif et culturel à Ras Beyrouth, quartier Koraytem, rue Madame Curie. La cérémonie d’inauguration, suivie d’un cocktail dans les jardins regroupant toute la communauté du collège, a eu lieu le 18 juin 2019, en présence de Bruno Foucher, ambassadeur de France au Liban, Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), Anis Nassif, président de Présence protestante française au Liban (PPFL), ainsi que les membres du conseil d’administration.

Toujours engagé à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage, le Collège protestant français a inauguré ce nouveau bâtiment qui comprendra un gymnase, une piscine, une salle d’arts plastiques, une salle de musique et un restaurant scolaire, tout en gardant au cœur de toute pratique sa devise : « Le meilleur pour nos élèves ».

À cette occasion, l’ambassadeur de France a prononcé une allocution : « La France a toujours soutenu les efforts du Liban pour développer son système éducatif et promouvoir la culture. Nous sommes donc ici aujourd’hui pour célébrer l’inauguration du nouveau centre sportif et culturel et pour offrir tout notre soutien et nos encouragements à cette belle initiative qui a pour objectif de participer au développement des élèves afin de créer le monde de demain. » Bruno Foucher a profité de l’occasion pour saluer l’excellente gestion du Collège protestant, établissement exemplaire tant à l’échelle locale qu’au sein du réseau AEFE, sous la houlette du proviseur actuel et de PPFL.

Après avoir rappelé son attachement aux valeurs du collège, Anis Nassif a quant à lui déclaré : « Je tiens à remercier toutes les entreprises et les consultants qui ont permis la réalisation de ce bâtiment. Merci à toutes les équipes du collège, qui ont participé à ces travaux avec patience et dévotion. Je tiens aussi à remercier les membres du conseil d’administration qui ont validé et porté un projet très ambitieux, uniquement destiné à améliorer les conditions d’accueil et de vie de nos élèves. Je tiens également à préciser que nous n’aurions jamais pu réaliser ce projet sans le soutien du comité des parents. Tout cela a également été possible grâce à l’aide de l’AEFE, qui nous a accordé une subvention conséquente, ainsi qu’aux nombreux donateurs et amis qui croient en notre mission. »

Depuis sa création en 1927, le Collège protestant français-Beyrouth a diffusé ses propres valeurs dans le système éducatif libanais, valeurs portées par des milliers d’anciens de par le monde. Ainsi, la discipline, le sens du devoir et de la responsabilité, le jugement critique, la tolérance et l’ouverture d’esprit, valeurs protestantes par excellence, sont devenus des incontournables de l’enseignement local. En reprenant le Montana International College qui deviendra le CPF Montana, le collège souhaite utiliser son expérience et son savoir-faire pour créer et renforcer d’autres établissements. Anis Nassif a également annoncé que Bruno Jacquier, actuel proviseur du Collège protestant, deviendra le proviseur du CPF Montana à compter de la rentrée 2019.

Avec l’inauguration de ce nouveau bâtiment, c’est une nouvelle page qui s’ouvre à tous les étudiants qui cherchent l’excellence et la réussite.

Sous le patronage du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Akram Chehayeb, le Collège protestant français (CPF) a inauguré son nouveau centre sportif et culturel à Ras Beyrouth, quartier Koraytem, rue Madame Curie. La cérémonie d’inauguration, suivie d’un cocktail dans les jardins regroupant toute la communauté du collège, a eu lieu le 18 juin 2019, en...