Rechercher
Rechercher

Économie - Construction

Hariri inaugure la 24e édition du Salon Project Lebanon

Le Premier ministre, Saad Hariri, lors de sa visite au Salon Project Lebanon. Photo P.H.B.

Le Premier ministre, Saad Hariri, a donné le coup d’envoi hier de la 24e édition du Salon professionnel Project Lebanon dédié au secteur de la construction. Le chef du gouvernement, qui avait présidé quelques heures plus tôt une réunion du Conseil des ministres (voir par ailleurs) a ensuite effectué une visite des stands avant de repartir.

« Pas moins de 250 sociétés venues de 20 pays sont représentées cette année et nous attendons au moins 15 000 visiteurs, comme l’année dernière », indique à L’Orient-Le Jour Georges Bou Nahed, chef de projet au sein d’IFP Group, spécialisé dans l’événementiel et implanté dans plusieurs pays de la région. « L’on compte en outre sept pavillons nationaux représentant l’Italie, la Turquie, la France, l’Égypte, la Grèce, l’Iran et la Chine », ajoute-t-il.

Les produits des exposants « vont de la poignée de porte à la pelleteuse », en passant par les écrans géants ou les revêtements. Le secteur de l’énergie – renouvelable et conventionnelle – est de plus en plus présent depuis deux Salons. Une conférence dédiée au développement durable, à laquelle doivent participer des représentants du projet Clima-Med – projet financé par l’Union européenne pour soutenir la transition écologique de huit pays du sud de la Méditerranée, dont le Liban – est également programmée durant le Salon.

Selon Georges Bou Nahed, 70 % des visiteurs attendus sont des Libanais, résidents et membres de la diaspora. Outre l’achat de matériel de construction et d’équipements, le Salon est également un espace d’échanges entre entrepreneurs qui souhaitent se positionner sur les différents marchés de la région, parmi lesquels figure le Liban – si les fonds réservés lors de la conférence de Paris d’avril 2018 (CEDRE) sont débloqués– ; et la Syrie – où le secteur privé est de plus en plus actif, entre autres.


Le Premier ministre, Saad Hariri, a donné le coup d’envoi hier de la 24e édition du Salon professionnel Project Lebanon dédié au secteur de la construction. Le chef du gouvernement, qui avait présidé quelques heures plus tôt une réunion du Conseil des ministres (voir par ailleurs) a ensuite effectué une visite des stands avant de repartir. « Pas moins de 250 sociétés venues de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut