Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pékin affirme "soutenir" la décision de Hong Kong de suspendre son projet de loi d'extradition

Pékin a déclaré samedi "soutenir" la décision des autorités de Hong Kong de suspendre un projet de loi permettant les extraditions vers la Chine, qui suscite une vaste opposition dans l'ex-colonie britannique.

"Nous soutenons, respectons et comprenons cette décision" annoncée plus tôt dans la journée par la cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, dans un communiqué. Cette suspension vise à "écouter plus largement" les diverses opinions sur ce projet et "restaurer le calme au plus vite" dans le territoire, a ajouté le responsable chinois.

Pékin a déclaré samedi "soutenir" la décision des autorités de Hong Kong de suspendre un projet de loi permettant les extraditions vers la Chine, qui suscite une vaste opposition dans l'ex-colonie britannique."Nous soutenons, respectons et comprenons cette décision" annoncée plus tôt dans la journée par la cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré un porte-parole du...