Pékin affirme "soutenir" la décision de Hong Kong de suspendre son projet de loi d'extradition
AFP /
le 15 juin 2019 à 13h46
Pékin a déclaré samedi "soutenir" la décision des autorités de Hong Kong de suspendre un projet de loi permettant les extraditions vers la Chine, qui suscite une vaste opposition dans l'ex-colonie britannique.
"Nous soutenons, respectons et comprenons cette décision" annoncée plus tôt dans la journée par la cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, dans un communiqué. Cette suspension vise à "écouter plus largement" les diverses opinions sur ce projet et "restaurer le calme au plus vite" dans le territoire, a ajouté le responsable chinois.
Pékin a déclaré samedi "soutenir" la décision des autorités de Hong Kong de suspendre un projet de loi permettant les extraditions vers la Chine, qui suscite une vaste opposition dans l'ex-colonie britannique."Nous soutenons, respectons et comprenons cette décision" annoncée plus tôt dans la journée par la cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré un porte-parole du...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?