Le bâtiment était vide au moment de la chute en soirée de la roquette, a précisé la mairie dans un communiqué. L'armée israélienne a confirmé qu'un "projectile avait été tiré à partir de la bande de Gaza vers Sdérot", sans donner plus de détails.
"Une roquette a touché de plein fouet un bâtiment à Sdérot sans faire de blessé mais causant des dégâts", a affirmé de son côté la police israélienne dans un communiqué.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'armée israélienne a mené un raid contre une position du mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza, après l'interception d'un tir de roquette contre Israël depuis l'enclave palestinienne. Ces tirs de roquettes sont les premiers depuis une flambée de violences début mai au cours de laquelle des centaines de projectiles ont été lancés contre l'Etat hébreu, tuant quatre Israéliens. Les représailles aériennes israéliennes ont tué 25 Palestiniens.
Mercredi, l'armée israélienne a annoncé la fermeture de la zone maritime de la bande de Gaza, empêchant les pêcheurs de sortir en mer, à la suite de l'envoi de ballons incendiaires depuis l'enclave palestinienne vers Israël. Le Hamas et Israël se sont livré trois guerres depuis 2008.
Une roquette tirée de l'enclave palestinienne de Gaza est tombée jeudi sur un bâtiment à Sdérot sans faire de victime, a indiqué la mairie de cette ville du sud d'Israël.Le bâtiment était vide au moment de la chute en soirée de la roquette, a précisé la mairie dans un communiqué. L'armée israélienne a confirmé qu'un "projectile avait été tiré à partir de la bande de Gaza vers...
Les plus commentés
Présidentielle
Bassil ouvre la porte à Jihad Azour, mais rien n’est encore joué
Éclairage
Libération expresse d’un Saoudien : Joseph Aoun remonte en puissance
Présidentielle
L'administration Biden envisage des sanctions à l'encontre des responsables libanais