Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réfugiés syriens : Aoun sollicite l'aide de la France et de la Grande-Bretagne

Le président Michel Aoun (centre), recevant à Baabda la princesse Sophie Helen Rhys-Jones et le ministre d'État britannique Lord Ahmad de Wimbledon. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun, qui a reçu jeudi des personnalités britanniques et française, a appelé Londres et Paris à aider le Liban pour favoriser un retour des réfugiés syriens installés au Liban dans leur pays "dont la majeure partie est devenue sûre".

Le chef de l'Etat a reçu dans la journée au palais de Baabda la princesse Sophie Helen Rhys-Jones, comtesse de Wessex, membre de la famille royale britannique, ainsi que  le ministre d'État britannique Lord Ahmad de Wimbledon et l'ancien ministre français Renaud Muselier.

Plus d'un million de réfugiés syriens, fuyant la guerre dans leur pays, sont installés au Liban. Les autorités libanaises estiment qu'il s'agit d'un trop lourd fardeau à porter et appellent à leur retour en Syrie. De nombreux responsables mettent en garde contre la pression exercée par les réfugiés et les travailleurs syriens sur le marché du travail libanais.

Par ailleurs, le président Aoun s'est à nouveau prononcé contre tout plan d'implantation des réfugiés palestiniens installés au Liban, conformément à la Constitution, en référence au plan de paix israélo-palestinien préparé par Washington.


Le président libanais Michel Aoun, qui a reçu jeudi des personnalités britanniques et française, a appelé Londres et Paris à aider le Liban pour favoriser un retour des réfugiés syriens installés au Liban dans leur pays "dont la majeure partie est devenue sûre".Le chef de l'Etat a reçu dans la journée au palais de Baabda la princesse Sophie Helen Rhys-Jones, comtesse de Wessex,...