X

Dernières Infos

Réfugiés syriens : Aoun sollicite l'aide de la France et de la Grande-Bretagne

Liban
OLJ
13/06/2019

Le président libanais Michel Aoun, qui a reçu jeudi des personnalités britanniques et française, a appelé Londres et Paris à aider le Liban pour favoriser un retour des réfugiés syriens installés au Liban dans leur pays "dont la majeure partie est devenue sûre".

Le chef de l'Etat a reçu dans la journée au palais de Baabda la princesse Sophie Helen Rhys-Jones, comtesse de Wessex, membre de la famille royale britannique, ainsi que  le ministre d'État britannique Lord Ahmad de Wimbledon et l'ancien ministre français Renaud Muselier.

Plus d'un million de réfugiés syriens, fuyant la guerre dans leur pays, sont installés au Liban. Les autorités libanaises estiment qu'il s'agit d'un trop lourd fardeau à porter et appellent à leur retour en Syrie. De nombreux responsables mettent en garde contre la pression exercée par les réfugiés et les travailleurs syriens sur le marché du travail libanais.

Par ailleurs, le président Aoun s'est à nouveau prononcé contre tout plan d'implantation des réfugiés palestiniens installés au Liban, conformément à la Constitution, en référence au plan de paix israélo-palestinien préparé par Washington.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants