Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Accord sur une baisse de la facture des médicaments pour les maladies chroniques, annonce Jabak

Le président libanais Michel Aoun (gauche) recevant le ministre de la Santé, Jamal Jabak. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais de la Santé, Jamal Jabak, a annoncé jeudi qu'un accord avec les importateurs de médicaments pour les maladies chroniques avait été trouvé pour baisser la "facture" de ces traitements. C'est en effet le ministère de la Santé qui paie les médicaments des personnes souffrant de maladies chroniques.

Par ailleurs, M. Jabak a indiqué à l'issue d'un entretien avec le président Michel Aoun que le budget du ministère de la Santé n'était pas concerné par les mesures d'austérité prévues dans le texte du projet de loi de budget 2019, approuvé par le gouvernement et examiné depuis plusieurs jours par la commission parlementaire des Finances.


Le ministre libanais de la Santé, Jamal Jabak, a annoncé jeudi qu'un accord avec les importateurs de médicaments pour les maladies chroniques avait été trouvé pour baisser la "facture" de ces traitements. C'est en effet le ministère de la Santé qui paie les médicaments des personnes souffrant de maladies chroniques.Par ailleurs, M. Jabak a indiqué à l'issue d'un entretien avec le...