X

Dernières Infos

Hong Kong: Pékin dénonce des "émeutes" et soutient la réaction des autorités locales

AFP
13/06/2019

La Chine a dénoncé jeudi des "émeutes" au lendemain de manifestations à Hong Kong contre le projet de loi d'extradition préparé dans l'ancienne colonie britannique, qui ont donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre.

"Ce n'était pas une manifestation pacifique mais des émeutes organisées", a déclaré devant la presse le porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang. Pékin "condamne fermement" la violence et "soutient la réaction" des autorités de Hong Kong, a-t-il ajouté.

Hong Kong a été ébranlé mercredi par les pires violences politiques depuis sa rétrocession à la Chine en 1997, la police ayant tiré des balles en caoutchouc sur les manifestants qui bloquaient les grandes artères et tentaient de faire irruption au parlement local. Les violences ont fait 79 blessés, dont deux dans un état grave.

"Aucune société civilisée et respectueuse des lois ne peut tolérer (...) les troubles à la paix et à la tranquillité", a ajouté M. Geng.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants